Faites des économies en faisant isoler votre maison !

La meilleure solution pour réduire les déperditions de chaleur de votre maison est de l’isoler. En effet, il a été constaté que dans un logement classique, le toit représente 30 % des pertes de chaleur. Il est suivi des murs ainsi que de l’air renouvelé et des fuites qui vous font perdre 20 à 25 % de votre chauffage. S’ensuivent vos fenêtres avec 10 à 15 % de perte de chaleur ainsi que les planchers bas pour 7 à 10 % et enfin les ponts thermiques pour 5 à 10 %.

Notre entreprise d'isolation à Troyes 10 commencera donc par effectuer un bilan thermique de votre logement afin de déterminer les sources de déperdition de chaleur qui concernent votre logement et donc les éléments que nous devons isoler pour vous permettre de réaliser des économies de chauffage.

En effet, grâce à une bonne isolation thermique, nous vous assurons un gain énergétique qui peut aller jusqu’à 30 %. En moyenne, il a été constaté que le gain sur votre facture d’énergie est de 450 € en moyenne par an, ce qui sur le long terme représente des économies très importantes. Vous comprenez donc aisément tout l’intérêt de faire isoler votre maison. De plus, si en règle générale, vous avez un retour sur investissement au bout de 5 à 6 ans, avec le pacte énergie solidarité, la rentabilité est immédiate puisque vous pouvez faire isoler votre maison pour 1 € seulement. Nous commencerons par vérifier votre éligibilité au programme pour que vous puissiez bénéficier d’un tel tarif.

Par ailleurs, si vous devez choisir entre l’isolation de vos combles ou de vos murs, nous vous recommandons de commencer par isoler vos combles puisqu'ils constituent la principale source de perte de chauffage. Que ce ne soit pas la pose de panneaux d’isolant ou par le soufflage d’un isolant en vrac, les économies d'énergie sont les mêmes. On adopte l’une ou l’autre des techniques en fonction de l'accessibilité de vos combles. Il sera toujours possible de faire l’isolation de vos murs et planchers par la suite avec le gain d’argent procuré par l’isolation des combles !
De plus, en plus d’y gagner sur votre énergie, réduire les déperditions de chaleur est également bon pour la planète puisque comme vous utilisez moins votre chauffage, il y a également moins de rejet de CO2. Un point non négligeable à l'heure où l’on a pris conscience de l’importance de protéger l’environnement.

Vous en avez assez de gaspiller vos chauffages et de chauffer votre maison inutilement ? Prenez contact avec notre entreprise d’isolation à Chalons-en-Champagne ! Nous effectuons l’isolation de combles, de planchers, de murs intérieurs, de sous-sols, de caves, de vide sanitaires… tous les principaux points faibles dans une maison en termes de chauffage. Pour un investissement de départ dérisoire grâce au pacte énergie solidarité, vous améliorerez votre confort de vie et gagnerez de l'argent grâce aux économies réalisées sur votre facture de chauffage. Alors, n’attendez pas plus longtemps pour nous appeler !