Une isolation de vos murs intérieurs pour un meilleur confort thermique et phonique !

Le chauffage représente 70 % des dépenses énergétiques dans chaque foyer. Toute solution qui permet de les réduire et donc bonne à prendre. C’est le cas de l’isolation des murs intérieurs qui vous propose notre entreprise d’isolation à Troyes 10 !

En faisant isoler les murs intérieurs de votre logement, vous conservez la chaleur de votre chauffage en hiver et profitez de pièces plus fraîches en été. De plus, une bonne isolation vous permet également d’amenuiser les bruits et donc d’avoir un meilleur confort thermique. En effet, dans votre logement les sources de nuisances sonores sont nombreuses. Cela peut être des bruits extérieurs comme les voitures qui passent devant chez vous ou intérieurs comme ceux des conversations ou de la télé. Le bruit entraîne alors une vibration des parois. Mais par le sol comme par les parois, les bruits de chocs ou de vos équipements peuvent également être amplifiés. Le tout cumulé peut vite devenir très gênant. Nous avons donc fait le choix de mettre en place une isolation thermique et phonique de vos murs intérieurs.

Pour effectuer l’isolation de vos murs intérieurs, nous vous proposons donc de poser un isolant sur ceux-ci comme de la laine de verre qui est la plus fréquemment utilisée. Pour vous assurer une isolation de qualité, nous posons l’isolant sur une bonne épaisseur et nous utilisons un isolant dense qui évite qu’il ne se tasse dans les murs.
Par ailleurs, en plus de l’isolant, nous mettons également en place un pare-vapeur en dessous de celui-ci. Il améliore la qualité de l’isolation mais a aussi pour rôle de limiter les risques de condensation. En effet, en hiver la vapeur d’eau traverse les murs pour aller vers l’extérieur et la plupart des isolants ne la freinent pas. La solution de notre entreprise d’isolation est donc de mettre en place un pare-vapeur qui limite ce risque et évite aussi les infiltrations de l’air. Tout cela est bon pour votre santé puisque l’humidité ne s’installe pas et bon pour votre portefeuille car il contribue à vous permettre de faire des économies d’énergie.
Une fois le pare-vapeur et l’isolant posés, il ne nous reste plus qu’à mettre des plaques de placoplatre sur lesquelles vous pourrez mettre la finition de votre choix. Pour ne pas avoir à refaire la peinture deux fois, il est donc conseillé d’effectuer ces travaux lorsque vous faites des travaux de rénovation ou que vous pensez de toute façon refaire la peinture !

Alors si vous ne voulez plus sentir le froid qui passe au travers de vos murs et continuer à chauffer plus pour rien, faites appel à notre entreprise d'isolation à Troyes 10 ! Quelques heures nous suffisaient pour faire l'isolation de vos murs intérieurs ! Nous ne vous gênons pas très longtemps et vous profiter des bienfaits de notre travail sur le long terme ! Et, pour ce qui est du financement du projet, nous avons des solutions à vous proposer comme le pacte énergie solidarité pour ne payer qu’un euro. N’hésitez pas à vous renseigner !