Une isolation de vos sols et planchers pour une réduction de votre consommation d’énergie !

Vous n'appréciez pas de marcher nus pieds dans votre maison car le carrelage est froid ? Vous trouvez que ce phénomène est normal en hiver ? En fait, ce n’est pas le cas. Si vos planchers étaient bien isolés, vous n’auriez pas ce problème. Alors, pour y remédier, faites appel à notre entreprise d’isolation à Troyes 10, nous effectuons l’isolation de vos planchers !

L’isolation de vos planchers concerne celui d’une cave, d’un sous-sol ou encore d’un vide sanitaire. Selon la nature de la pièce en dessous de votre plancher, nous utilisons des procédés différents. Ainsi, pour isoler un plancher au-dessus d’un vide sanitaire ou d’un local qui n’est pas chauffé, nous fixons l’isolant sur le plafond ce local.
Nous pouvons utiliser :

  • De la laine minérale : Pour une qualité parfaite, nous utilisons un isolant qui a 12 cm d’épaisseur et dont le coefficient d'isolation est de trois au minimum. Sa pose impose d’avoir du matériel spécifique et de maîtriser la technique de pose pour que l’isolant au plafond soit posé en continu et ne présente aucune faille.
  • Du polystyrène expansé : Il permet d’atteindre un coefficient d’isolation supérieur à 4,5 quand il est utilisé avec des hourdis fins ce qui rend son utilisation très importante dans ce type de situation. Avec des hourdis épais, son coefficient d’isolation est supérieur à 5. Il faut savoir que les hourdis fins permettent de remplir tous les espaces entre les poutrelles sous la dalle de compression puis l’isolant doit être posé sous chape. Dans le cas de hourdis épais, il n’y a pas besoin de poser un nouvel isolant sous chape.

Si le vide sanitaire n’est pas accessible, la seule solution peut-être alors de retirer le parquet et de placer un isolant en dessous. Ou, s’il s’agit d’une dalle de béton, de coller l'isolant sur cette plaque puis de mettre un film plastique qui va le protéger avant de couler une nouvelle chape. Ce sont des travaux d’envergure qui ne peuvent être réalisés que par des professionnels aguerris comme ceux de notre entreprise d’isolation. De plus, ils sont coûteux. Nous pouvons donc vous proposer de déverser de l’isolant en vrac sur le plancher du vide sanitaire. Non seulement cela améliore votre isolation thermique mais empêche aussi l'humidité de remonter du sol.

Notre entreprise d’isolation à Troyes 10 vous rappelle que tous les travaux visant à réduire la consommation d’énergie peuvent faire l’objet d’aides financières. Ainsi, isoler le plafond d’un vide sanitaire, d’un sous-sol ou d’une cave sont des travaux éligibles au pacte énergie solidarité. Cela vous permet de bénéficier d’une isolation à 1 €. Si vous n'êtes pas éligible, le crédit d’impôts, les subventions de l’Anah et l'éco-prêt sont des aides que l’on peut envisager. En prenant connaissance de votre avis d'imposition, notre entreprise d’isolation à Troyes 10 peut vous dire quelles sont les aides auxquels vous avez le droit et vous accompagne dans les démarches à effectuer pour les percevoir.
Alors, n’attendez pas plus longtemps pour faire des économies d’énergie et demandez à notre entreprise d’isolation à Troyes 10 d'isoler vos planchers !